Nous trouver: - DecoBlog

Deco tendance 2019

par ID-Paris | 6 février 2019

La Peinture ESTOMPE 2L est une peinture mate, effet Tie & Dye.

Préparation

Bien préparer le support au préalable – Le support doit être sain, propre et sec.
Appliquez la primaire adaptée à votre support : Primaire avant enduit, ou, s’il s’agit de boiseries en chêne, la Primaire anti-tanin.

Application

  • Délimitez la zone du dégradé à l’aide d’une bande de scotch de masquage en prenant soin de le poser droit. Votre dégradé peut se situer au milieu du mur en partie haute ou en partie basse.
  • La couleur du haut : Appliquez la couleur choisie Estompe au Spalter en couche généreuse en mouvements croisés. Arrêtez-vous ±15 cm au dessus de la bande de scotch.
  • La couleur du bas : Appliquez avec un 2ème spalter la couleur du bas de votre mur, en couche généreuse en mouvements croisés, en commençant ±15 cm en dessous de la bande de scotch.
  • Réalisation du dégradé : Enlevez votre bande de scotch. Travaillez par section de 1m. Appliquez au spalter, toujours en couche généreuse et en mouvements croisés, la couleur du haut du dégradé. Sans attendre, appliquez la couleur du bas en les chevauchant. C’est l’application humide sur humide qui permet de réaliser le dégradé. Insistez avec le spalter pour que les 2 teintes se fondent l’une dans l’autre.

Protection

Estompe est lavable. Pour obtenir une finition lessivable, dans une cuisine ou une salle de bain, appliquez le Protecteur incolore.

id & conseils

C’est après séchage complet de la peinture que vous pourrez juger de la beauté de votre effet. Si le dégradé ne vous convient pas, vous pouvez le modifier en réappliquant l’une ou l’autre couleur. Appliquez le coloris Estompe de votre choix sur les autres murs de la pièce pour mettre en valeur le mur en Tie & Dye.